02 février MJC
lire la suite

Toute la journée – MJC Jean Savine Spectacle ludique et poétique, de et avec Santiago Moreno, en partenariat avec le CCAM de Vandoeuvre-lès-Nancy

Petite forme marionnette et musique
Durée : 35 min – Tout Public à partir de 5 ans

Durant une journée, Santiago Moreno, l’Homme-Orchestre de la compagnie La Mue/tte investit un lieu, un territoire, dans l’objectif d’aller à la rencontre du plus grand nombre pour faire découvrir et partager son univers poétique.

Il propose des actions de sensibilisation aux enfants pour stimuler leur inventivité. Il interprète un concert au cours duquel il fait sonner sa musique profondément imprégnée de ses origines latino-américaines. Il donne une représentation de sa pièce destinée aux enfants et à leurs familles : Les Intimités de l’Homme-Orchestre. Il s’agit d’un spectacle qui mêle marionnettes et musique, conçu avec le regard complice de Delphine Bardot. Santiago Moreno y montre une forme de naissance au monde de son homme-orchestre, créature hybride et être musical.

Ce projet itinérant s’invente au gré des rencontres sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy et dans le département de Meurthe-et-Moselle. A chaque fois, il se déploie de manière différente, pour mieux s’adapter aux demandes et faire de ces journées un moment de partage et de joie.
Ce projet bénéficie du Plan Théâtres en région du Ministère de la Culture.
Infos :


Tout public
Entrée libre
03 83 28 44 19 ou mjcsavine@gmail.com

Auteur de l’article : Mjc