Clairlieu Animation

Clairlieu Animation

Clairlieu Animation est un acteur important de la vie associative villaroise, et particulièrement du quartier de Clairlieu.

Clairlieu Animation est l’une des premières associations à avoir vu le jour en 1972 lors de la construction du quartier de Clairlieu. D’abord Amicale du Nid de Clairlieu, elle se transforme en Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) en 1978 afin de gérer et animer le Centre Jean Savine nouvellement construit.

Clairlieu Animation est avant tout une maison de quartier riche de ses nombreux animateurs bénévoles ou salariés, du conseil d’administration et du bureau renouvelés chaque année à l’occasion de l’assemblée générale. D’autres bénévoles apportent leur aide au bon déroulement des nombreuses manifestations qui ponctuent la vie de la MJC et du quartier.

Aujourd’hui, Clairlieu Animation, c’est environ 700 adhérents de 4 ans à  ans, une trentaine de bénévoles, 31 activités différentes, 96 heures d’activités hebdomadaires et 2 permanents. La MJC sert également de lieu d’accueil à d’autres associations locales, propose des salles de réunion et une salle de spectacle dans laquelle ont lieu des événements de la saison culturelle villaroise.

Avec d’autres partenaires, elle accompagne des projets à vocation sociale (chantiers jeunes, petite enfance…)